
Un des défis les plus courants auxquels font face les personnes qui passent d’un emploi permanent emploie à un travail indépendant est l’établissement d’une structure de tarification. C’est‑à‑dire, combien facturer par heure. Au début, il peut être difficile de déterminer un taux qui convienne aux deux parties. Même si cela semble logique d’utiliser le même taux horaire que lorsque vous étiez un employé permanent, cela n’est pas recommandé. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer un taux horaire en tant que contractant indépendant.
Pourquoi votre taux horaire d’employé ne fonctionne pas pour le contracting
Le premier facteur à prendre en compte est les impôts. Un avantage d’être un contractant indépendant est que vous économisez généralement sur les impôts. Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous pouvez déduire toutes les dépenses légitimes liées à votre entreprise. Cela peut inclure téléphone, internet, équipement et même repas (classés comme divertissement). D’autre part, parce que vous ne pouvez facturer que les heures travaillées, vous devez prendre en compte les vacances non payées, les congés maladie et les jours fériés, ainsi que le temps entre les contrats. En outre, en tant que contractant indépendant, vous devrez payer des frais administratifs (par ex., l’enregistrement d’une entreprise, la comptabilité et les services juridiques).
Calculer votre taux d’indépendant
Un guide général pour calculer votre taux horaire en tant que contractant indépendant consiste à multiplier votre salaire horaire d’employé permanent par 50 à 75 %. Ensuite, ajoutez‑le à votre taux horaire. Lorsque vous travaillez avec une fourchette, vous pouvez être flexible selon la durée du contrat, le secteur et le lieu.
L’impact de l’incorporation sur votre taux
Comme votre société n’est pas soumise au paiement de la part de l’employeur des taxes fédérales, vous pouvez généralement facturer un taux plus élevé et payer moins d’impôts si vous choisissez d’incorporer plutôt que d’exercer comme entreprise individuelle. Cependant, vous ferez également face à des coûts initiaux et récurrents plus élevés si vous incorporez votre entreprise.
Consulter un professionnel pour établir un taux compétitif
Si vous avez du mal à déterminer votre taux, il peut être utile de consulter une agence ou un professionnel formé. Une agence réputée ne vous indiquera pas seulement le taux maximum que le client est prêt à payer, mais elle vous dira aussi comment votre expérience se compare à d’autres du marché. Cela vous aidera à établir un taux horaire qui vous reste compétitif. Pour réussir sur le marché du contracting, il est souvent utile d’avoir une certaine flexibilité dans votre taux.
Le contracting indépendant convient‑t‑il à vous ?
La majorité des candidats qui passent au travail indépendant apprécient pleinement les avantages du consulting et ne regardent jamais en arrière ; cependant, le contracting n’est pas pour tout le monde. Pour déterminer si le contracting vous convient, consultez un professionnel de confiance et faites vos propres recherches.
Articles connexes